Invitation à la célébration d’ouverture du 43e Conseil général de l’Église unie du Canada à Oshawa

Notre Église tiendra son 43e Conseil général à Oshawa, en Ontario, du 21 au 27 juillet 2018. Le CG, qui se réunit tous les trois ans, rassemble environ 350 délégués et déléguées de partout au Canada, ainsi que quelque 200 personnes invitées qui participent à titre d’observateurs. Notre pasteure Cathy Hamilton et notre président du conseil de paroisse et du conseil du Ministère régional des Laurentides, Stéphane Godbout, seront tous deux délégués au CG cette année.
Ce Conseil général se penchera, entre autres, sur les renvois autorisés par le 42e Conseil général en 2015. C’est par le processus des renvois que l’Église Unie apporte des changements fondamentaux à sa doctrine, à sa constitution, à l’ordre ministériel et à l’administration comme ils ont été définis dans les Principes de l’Union. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer Ici.
Vous êtes invités à la célébration dominicale à Oshawa
Un événement particulier se déroulera cette année dans le cadre du 43e Conseil général, un événement auquel vous êtes invités. Pour l’occasion, le culte d’ouverture aura lieu le dimanche 22 juillet, à compter de 10 h, heure avancée de l’Est.
Nous invitons nos visiteurs provenant des quatre coins du Canada à se joindre à nous pour cette célébration. Si vous le pouvez, venez rejoindre les personnes déléguées à l’assemblée du Conseil général, les visiteurs et les invités internationaux et œcuméniques à Oshawa. Imaginez-vous l’expérience merveilleuse d’être portés par le chant et la prière de près de 2000 personnes! Pour plus d’informations, cliquer ici.